27/07/2011

L'Association Les Mistigris de Pertuis

une halte-jeux
lieu d'accueil pour les enfants
de 18 mois à 3 ans
(jusqu'à 6 ans pendant les vacances scolaires et mercredis)

pour nous rencontrer:
Chemin des Prés
à Pertuis
04 90 79 67 42


LES VALEURS
  • veiller à entendre le désir de chacun, à accompagner chaque enfant dans sa singularité
  • reconnaître son besoin vital de paroles et de sens
  • privilégier le temps, attendre qu'il soit prêt, qu'il ait envie, qu'il veuille, qu'il puisse...



    HORAIRES D'OUVERTURE
    lundi, mercredi, vendredi
    8h30 /12h00
    13h30/17h00

    mardi et jeudi - journée continue


    une équipe de salariés qualifiés
    des intervenants extérieurs pour un éveil aux arts plastiques et musicales
    des partenaires: la CAF et la Mairie
    un fonctionnement associatif


    • frais d'inscription: 15€
    • adhesion: 40€ (pour les pertuisiens)
                             50€ (extérieurs)
    • un tarif horaire défini suivant les revenus de chaque famille

    NOS PRIORITÉS SUR LES TEMPS D'ACCUEIL

    • proposer des activités au rythme de l'enfant

    • accueillir ses initiatives et ses centres d’intérêts personnels

    • tisser des liens individuels chaleureux et fiables


    LES MISTIGRIS C'EST AUSSI
    • le journal TOURNICODIT
    • l'atelier parents enfants autour du chant (un samedi par mois)
    • le groupe de paroles (une fois par mois)
    • des réunions
      • des rencontres à Noël, un Carnaval, une fête de la musique, des sorties à l'extérieur





















    1 commentaire:

    1. Bonjour,

      Depuis peu, je propose des ateliers et accompagnements sur Peyrolles en Provence et ses alentours. Je souhaitais donc me présenter.
      Sage-femme durant 10 ans dans une maternité de niveau 3, j’ai décidé de laisser de côté l’aspect médical et de me rapprocher des familles. J’ai donc quitté le métier de sage-femme.
      Je suis aussi maman de 3 enfants : des jumeaux de 5 ans et une fillette de 10 mois que j’ai eu par FIV.

      Je propose des accompagnements pour les couples ayant des difficultés à avoir des enfants (notamment, ceux qui passent par la procréation médicalement assistée), mais aussi pour les parents qui ont envie d’offrir une éducation bienveillante à leurs enfants.
      J’ai complété ma formation de sage-femme par des formations de massage bébé (AFMB) et de portage (PSETUA).
      Pour ces parents, je propose aussi des sessions de massage bébé, des ateliers de portage bébé, des conférences-ateliers. Le 18 mars, aura lieu, à Puyricard, une conférence-atelier sur le thème « Communiquer avec bébé ».

      Ces évènements s’adressent aux bébés de 0 à 18 mois.
      J’habite à Peyrolles en Provence. J’organise mes ateliers dans le village et ses alentours (Aix en Provence, Marseille…) mais les personnes vivant plus loin ou qui travaillent peuvent aussi retrouver des programmes vidéos 24h/24 et des accompagnements par skype, téléphone, ou mail, ce qui me rend beaucoup plus disponible. En effet, les besoins des familles sont parfois en dehors des horaires de bureau et cette disponibilité peut être appréciée.


      D’autre part, je vous propose, si vous organisez un loto ou tombola, de vous offrir un lot : 1h d’initiation au massage bébé ou enfant ( de la naissance à la fin du primaire). Cette initiation permettra aux parents de savoir comment aborder le massage, d’apprendre quelques gestes et surtout comment amener l’enfant à apprécier le massage.

      Si vous désirez en savoir plus sur mon activité, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrais avec le plus grand plaisir. Vous pouvez également consulter mon site internet : http://www.lomanae.com

      Très belle journée.
      Cordialement,

      Laurence RUAS
      Tel : 06 61 23 16 69

      RépondreSupprimer